🇬🇧 English

Table des matières

FAQ — White Cat

INSTALLATION

Certaines manipulations de base dans WhiteCat vous posent souci ? Ce module complémentaire va sans doute vous aider. Il se veut très simple et direct. Vous y trouverez quelques réponses aux questions classiques et récurrentes qui se posent en premier lieu, avant d'être un familier du « Chat ».

Où trouver la dernière mise à jour de WhiteCat ?
Depuis avril 2026, elle se trouve sur le GitHub d'arpschuino :
https://github.com/arpschuino/whitecat_crossplateform/releases

Où placer la dernière pre-release de WhiteCat ?
Vous pouvez garder autant de versions de WhiteCat que vous voulez. Pensez juste à être bien ordonné et logique dans vos dossiers. Nommez-les « sansespaces » de préférence, voire sous le même nom que la pre-release en question (avec une date, c'est encore mieux). Lorsque les versions s'empilent, cette petite discipline de travail peut vous aider à vous y retrouver !
Important : collez le dossier directement sous la racine (dans C:). D'une manière générale, WhiteCat n'aime pas les espaces dans les noms de dossiers et de fichiers.

Comment transférer et retrouver mes spectacles dans une nouvelle version ?
C'est simple, tout se fait par copier/coller. Copiez ce que vous souhaitez conserver dans les dossiers audio, import_export, plans, save, user

Je lance WhiteCat et il affiche "couldn't load fonts/doom.ttf"
Vous essayez de lancer WhiteCat directement depuis l'archive. Il faut d'abord l'extraire, puis le lancer depuis le dossier où il a été extrait (dans C:).

Je lance WhiteCat et le programme reste bloqué et ne démarre pas
WhiteCat possède un serveur interne pour recevoir les signaux ArtNet. Ce serveur est initialisé au démarrage et peut être bloqué par le pare-feu Windows ou par votre logiciel de sécurité. Il faut donc y autoriser WhiteCat, ou les désactiver.
Postez sur le forum si le problème persiste.

JE SUIS SOUS MAC / LINUX

WhiteCat n'est pas encore cross-platform. Depuis le reborn de 2026, nous en prenons le chemin : la plupart des bibliothèques non cross-platform ont été remplacées. L'objectif est d'y parvenir en 2027.

UTILISATION DE WHITECAT

Lorsque j'envoie un circuit à full, il est affiché à 32 %
  • Le séquenciel [F9] n'est pas à Full sur scène.
Lorsque j'essaie de manipuler un circuit avec les flèches ou la molette, rien ne se produit
  • Vérifier dans le séquenciel que le master scène n'est pas à 0.
  • Vérifier que vous n'êtes pas en [Blind], donc en train d'agir sur la mémoire en preset.
  • Sinon, vérifier dans le menu CFG, onglet General, que le Default Step Level n'est pas 0. Ce problème peut survenir au chargement d'une conduite antérieure à la version 0.7.6.2.
J'utilise les faders et je ne comprends pas comment visualiser les mémoires
  • Le cœur de WhiteCat c'est le séquenciel, où les mémoires sont enregistrées. C'est en naviguant dans le séquenciel que vous pouvez simplement les éditer.
Je lance un Banger et rien ne se passe

Vérifier dans [CFG Menu] > Core que l'onglet Banger est ON.

Où est l'assignation MIDI pour les circuits ?

Il n'y a pas d'autre manière que d'utiliser la structure des faders en mode Direct Channel. Il faudra donc assigner un circuit à un dock, puis assigner le MIDI au Fader.