Une liaison ad-hoc permet de connecter jusqu'à 9 machines entre elles, en utilisant la carte wifi de votre machine.
Si vous utilisez une interface DMX art-net en RJ45, il faudra rajouter un routeur wifi à 25 euros, pour partager la connexion à la carte réseau de whitecat. ( Pour l'instant WhiteCat se connecte à une seule carte réseau).
Les procédures diffèrent entre XP et Seven. Sous XP la configuration ad-hoc est un peu plus laborieuse que sous Seven.
ouvrir panneau configuration > connexions reseaux > Connexions réseaux sans fils > Propriétés
clicker l' onglet Configuration réseaux sans fil > avancé > réseau d'égal à égal (ad-hoc)
sélectionner: ne pas connecter automatiquement
aller dans > ajouter > donner un nom
paramétrer en mode ouvert sans clé wep > clicker ok
Si vous utilisez votre machine pour aller sur internet en tournée, il faudra reconfigurer votre carte réseau en mode Tout point d'accès ( Configuration réseaux sans fil > avancé > ).
Certains points d'accès wifi demandent aussi que l'adresse IP soit automatiquement attribuée, et pas fixe.
Cliquer sur le bouton Démarrer.
Cliquer sur Connexion.
Cliquer sur Configurer une connexion ou un réseau.
Cliquer sur Configurer un réseau ad hoc (ordinateur à ordinateur) et Suivant.
Entrer le Nom du réseau, par exemple “iCat connexion”.
Cocher la case Enregistrer ce réseau.
Cliquer sur le bouton Démarrer.
Cliquer sur Panneau de configuration.
Cliquer sur Réseau et Internet.
Cliquer Centre de réseau et partage.
Cliquer sur Configurer un Réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur).
Cliquer deux fois sur Suivant.
Entrer le Nom du réseau, par exemple “iCat seven”.
Cliquer sur Partager la connexion Internet.
Lien: Tutoriel Logic in Mind
Tapez CMD sur l'écran de démarrage et cliquez droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu du bas.
Maintenant, tapez la commande suivante : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=AdHoc key=password (ssid=nom du reseau adhoc key=mot de passe)
Maintenant, pour démarrer le réseau, tapez la commande ci-dessous : netsh wlan start hostednetwork
Maintenant que connexion ad-hoc est créé avec mot de passe, vous devez partager la connexion existante.
Une fois que le réseau a accueilli est activée, vous pouvez voir la connexion Adhoc répertorié dans le Centre Réseau et partagé. Aujourd'hui, le réseau adhoc a besoin d'une connexion Internet et pour cela, vous avez besoin de partager la connexion Internet active existante. Faites un clic droit sur votre connexion Internet Wi-Fi existante et sélectionnez Propriétés.
Maintenant, sélectionnez l'onglet Partage des propriétés. Cochez la case contre “Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur”. Ensuite, sélectionnez la connexion nouvellement créée ad hoc à partir de la liste déroulante. Maintenant, enregistrer les détails et fermer les propriétés.
Maintenant vous pouvez voir à Internet disponible sur la nouvelle connexion ad-hoc créé.
Dans le cas où vous souhaitez arrêter le réseau hébergé, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostednetwork
Lien: http://www.marocpolis.com/soft/windows-eight-8/675-creer-reseau-adhoc-wifi-windows8.html
Lien: http://www.softpedia.com/progDownload/Wi-MAN-Download-227101.html