Table des matières

Liaison ad-hoc

Une liaison ad-hoc permet de connecter jusqu'à 9 machines entre elles, en utilisant la carte wifi de votre machine.

Si vous utilisez une interface DMX art-net en RJ45, il faudra rajouter un routeur wifi à 25 euros, pour partager la connexion à la carte réseau de whitecat. ( Pour l'instant WhiteCat se connecte à une seule carte réseau).

Créer une liaison ad-hoc

XP

Les procédures diffèrent entre XP et Seven. Sous XP la configuration ad-hoc est un peu plus laborieuse que sous Seven.

Si vous utilisez votre machine pour aller sur internet en tournée, il faudra reconfigurer votre carte réseau en mode Tout point d'accès ( Configuration réseaux sans fil > avancé > ). Certains points d'accès wifi demandent aussi que l'adresse IP soit automatiquement attribuée, et pas fixe.

VISTA

SEVEN

Lien: Tutoriel Logic in Mind

WIN 8

Lien: http://www.marocpolis.com/soft/windows-eight-8/675-creer-reseau-adhoc-wifi-windows8.html

Lien: http://www.softpedia.com/progDownload/Wi-MAN-Download-227101.html