Pour y accéder, clicker [SCREEN CFG].
Ce menu permet de configurer les paramètres d'affichage de White Cat:

La partie Size ne concerne que la fenêtre du programme sur le bureau. Elle demande un redémarrage de White Cat.
Si vous rentrez manuellement une taille d'écran et voulez travailler en plein écran, prenez soin qu'elle soit bien l'un des modes listés de votre carte graphique ( 1024×728, 1024×768, 1280×800, 1440×900, ect….). Le mieux est d'aller vérifier les propriétés de votre carte graphique dans la section Paramètres de l'Affichage de Windows.
Si vous désirez ajouter un moniteur à votre bureau, sous windows: Pour étendre le bureau sous XP:

Ceci peut être intéressant lorsque vous êtes à plusieurs applications sur le même ordinateur et que vous avez besoin d'organiser votre espace de travail.
- enclencher [Set New Size] - taper la largeur voulue - clicker le rectangle de la valeur à affecter ( Width pour la largeur, Height pour la hauteur) ! La taille minima est 1024×600. En dessous, l'entrée clavier n'est pas prise.
La partie Position concerne:
Cette dernière action demande un redémarrage de White Cat.
Cette position est située sur l'écran principal. Vous pouvez être amenés à utiliser cette fonction si vous avez disposé les fenêtres sur le deuxième écran, et que vous rebasculez sur un seul écran.
! A l'ouverture de White Cat, les fenêtres sont placées dans la position où elles étaient lors de la dernière fermeture. Celà n'a rien à voir avec cette sauvegarde personnalisée. Ce sont deux choses différentes.
- enclencher [Programme position] - taper la coordonnée désirée - clicker le rectangle de la valeur à affecter ( X pour l'axe longitudinal, Y pour l'axe vertical)
Ex: On veut mettre White Cat sur son deuxième écran, et garder l'écran principal pour une autre application. Le premier écran est en résolution 1024×768. Il faut donc positionner White Cat en X: 1024, et Y: 0.

Dans le cas où vous auriez affecté des valeurs erronées en position et taille, par exemple:
Entrer 1 si vous voulez mettre On, 0 pour Off
! Attention à la syntaxe lors de l'édition: bien respecter l'espace entre deux valeurs ou entre une valeur et le slash séparateur tel que montré sur l'image!
Vous avez le choix entre 6 thèmes colorés, dont 1 complètement personnalisable. Par défaut, White Cat est en “Black 70's”.
Les autres thèmes de la béta ne sont pas définitifs, vous pouvez proposer via le forum vos thèmes personnalisés:
Pour choisir un thème à appliquer, clicker la pastille en face du nom du thème.
Les couleurs de l'interface sont personnalisables, pour des questions de luminosité, ou de vision des données.
Pour éditer les couleurs:
! Au dessus des couleurs s'affiche à quoi correspond la couleur éditée:
Pour créer un thème, l'équilibre se fait surtout en travaillant la base Background/ Lines / Fader / On mouse over.